Les 8 plus belles salles de théâtre du monde

Les 8 plus belles salles de théâtre du monde

Les 8 plus belles salles de théâtre du monde

Les salles de théâtres sont des lieux où l'art de la comédie, de la danse et de la musique peuvent s'exprimer librement devant un auditoire. Il existe une multitude de salles de théâtre dans le monde. Dans cet article, découvrez notre sélection des 8 plus belles salles qu'il faut visiter au moins une fois dans sa vie.

Les salles de théâtre en Europe

L'opéra Garnier est un haut lieu de l'art du théâtre depuis son ouverture en 1875. Cet endroit est à la fois touristique, culturel, historique et emblématique pour la France. En effet, de nombreux artistes s'y sont produits. En termes de beauté, l'architecture classique de cet édifice est sans pareil.

La Seebühne se trouve également être l'un des plus beaux théâtres à ciel ouvert d'Europe. Comptant plus de 7000 places, le public a le privilège d'admirer des pièces ou d'autres formes de représentations, confortablement assis à l'ores des eaux du Lac Constance. Ce théâtre est situé à Bregenz, une célèbre ville d'Autriche, emprunte de charmes et comptant de nombreux autres lieux touristiques.

Et enfin, vous avez la Scala de Milan. C'est l'un des plus célèbres opéra situé en Italie. Internationalement réputé pour être l'une des plus belles salles de théâtre du monde, c'est un lieu mythique ayant connu de nombreuses péripéties de par son histoire.

Au-delà de l'océan Atlantique

A New York, le Métropolitan Opéra fait parti des plus belles salles de théâtre au monde. Il est considéré comme un lieu mythique depuis le début des années 2000 jusqu'à nos jours. En effet, c'est l'endroit où les artistes les plus talentueux des Etats-Unis se sont produits et se produisent encore, à l'exemple des nombreux talents de la Juliar Academy.

Dans un autre contexte, la beauté d'un jardin et d'une scène peuvent être réunie en un lieu comme dans le Winter Garden Theater, se trouvant à Toronto. Si vous souhaitez vous rendre dans un lieu insolite dédié à l'art de la scène, c'est la destination par excellence. En effet, au-dessus de la scène principale et des sièges des premiers rangs de ce grand théâtre, les fresques sont peintes de végétation tandis que de vraies plantes poussent au-dessus du public assis sur les sièges à l'arrière.

Ailleurs dans le monde

L'Opéra de Sydney oscille entre le fait d'être qualifié de chef d'œuvre architectural et d'œuvre insolite. Il n'empêche qu'il s'agit d'un grand édifice connu dans le monde entier depuis de nombreuses années pour les fabuleux spectacles qui y ont été donnés. Comprenant plusieurs salles de théâtre, un opéra et une salle de concert en plus d'un grand studio, c'est un lieu incontournable si vous êtes de passage en Australie.

L'opéra de Shanghai, quant à lui, est une construction immense, imposante et emprunte de modernité. Situé en Chine dans le centre de la ville de Shanghai, c'est l'une des plus belles salles de théâtre au monde avec son architecture en forme de pagode chinoise. Il est désormais connu à un niveau mondial.

Enfin, le Théâtre Bolchoï est la plus célèbre salle de spectacle de danse de Russie. Tous les plus grands danseurs classiques du monde ont foulé cette scène. De la part la simple énonciation de ce nom, le Bolchoï est un théâtre empreint de prestige.

Les Sujets